Mayor's Office

Biographie du Maire

Mayor Sylvester Turner


Elu en décembre 2015, Sylvester Turner remplit son premier mandat de quatre ans en tant que 62e maire de Houston. Depuis son entrée en fonction, Le déficit budgétaire de 160 millions de dollars a été gommé en un temps record ; d'autre part il a mené le remarquable rebond de la ville à la suite de l'ouragan Harvey, organisé la réforme historique des retraites, soutenu les Astros de Houston, vainqueurs des World Series 2017, accueilli un Super Bowl LI réussi, étendu les investissements municipaux dans les énergies renouvelables et conduit la candidature gagnante pour accueillir le Congrès mondial du pétrole en 2020.

En tant que dirigeant à la tête de la capitale mondiale de l'énergie et la ville la plus diversifiée du pays, le maire Turner a adopté une approche axée sur la performance, établissant des services municipaux plus réactifs, rationalisés et efficaces tout en soutenant l'avenir financier de Houston. Sous son leadership, la législature du Texas et les électeurs locaux ont approuvé la réforme des retraites qui réduit la responsabilité de la ville de plusieurs milliards de dollars et offre une « solution » qui avait éludé la ville pendant 17 ans.

L'une des initiatives phares du maire est le programme Complete Communities, qui vise à améliorer la qualité de vie des résidents de tous les quartiers. Les autres priorités du maire comprennent le comblement de plus de 90 000 nids-de-poule dans les rues de la ville, la mise en œuvre d'un plan holistique en six points pour lutter contre l'itinérance, réduire les inondations et améliorer le drainage.

Le leadership civique du maire Turner a été reconnu à l'échelle nationale en sa qualité de conseiller du Comité permanent du transport et des communications de la Conférence américaine des maires, vice-président du Programme national d'action climatique, membre du C40 et de la convention des maires sur l'énergie et le climat et membre du comité consultatif de l'African American Mayors Association. Il a fait l'objet de nombreux articles et reportages dans des publications et des médias, tels que 60 Minutes, MSNBC, CNN, CNBC, FOX News, Wall Street Journal, Black Enterprise Magazine, Cuba Today Magazine, New York Times, Washington Post et USA Today.

Avant son élection en tant que maire, Turner a servi pendant 27 ans à la Texas House en tant que représentant du District 139. Il a travaillé à la Commission des crédits de la Chambre pendant 21 ans et a occupé le poste de président intérimaire pendant trois mandats. Il a été nommé à plusieurs commissions de la Conférence budgétaire pour aider à équilibrer le budget de l'État et a siégé au Conseil du budget législatif.

Le maire Turner est un résident de longue date de Houston et vit dans la communauté Acres Homes où il a grandi avec huit frères et sœurs. Il est diplômé de l'Université de Houston et a obtenu un diplôme de droit de l'Université de Harvard. Il a commencé sa pratique du droit chez Fulbright & Jaworski L.L.P. et a ensuite fondé le cabinet d'avocats Barnes & Turner.

Il est très fier de sa fille Ashley qui continue la tradition de la famille Turner en travaillant dans le service public dans le domaine de la santé.

Mayor's Office

Mayor's Biography

Mayor Sylvester Turner

Elected in December 2015, Sylvester Turner is serving his first four-year term as Houston’s 62nd mayor. Since taking office, Mayor Turner eliminated a $160 million budget shortfall in record time; led the city’s remarkable rebound from Hurricane Harvey; championed historic pension reform; cheered on the 2017 World Series-winning Houston Astros; hosted a successful Super Bowl LI; expanded municipal investments in renewable energy and led the winning bid to host the World Petroleum Congress in 2020.

As the head of the energy capital of the world and the most diverse city in the nation, Mayor Turner has brought a performance-driven approach to the job, creating more responsive, streamlined and efficient delivery of city services while shoring up Houston’s financial future.  Thanks to his leadership, the Texas Legislature and local voters approved the pension reform package that reduces the city’s liability by billions of dollars and provided a “fix” that had eluded the city for 17 years.

One of the mayor’s signature initiatives is Complete Communities, which aims to improve the quality of life for residents in all neighborhoods. The mayor’s other priorities include filling more than 90,000 potholes on city streets, implementing a six-point holistic plan for addressing homelessness, reducing flooding and improving drainage.

Mayor Turner’s civic leadership has been nationally recognized through his service as a member of the U.S. Conference of Mayors Transportation and Communications Standing Committee, vice chair of the National Climate Action Agenda, member of the C40 and Global Covenant for Mayor’s for Climate and Energy and an advisory board member of the African American Mayors Association.  He is also the recipient of the Ohtli Award, the Mexican government’s highest honor.  Turner has been featured in publications and news outlets such as 60 Minutes, MSNBC, CNN, CNBC, FOX News, Wall Street Journal, Black Enterprise Magazine, Cuba Today Magazine, Ebony, New York Times, Washington Post and USA Today.

Prior to his election as mayor, Turner served for 27 years in the Texas House as the representative for District 139.  He worked on the House Appropriations Committee for 21 years and served as Speaker Pro Tem for three terms.  He was appointed to several Budget Conference Committees to help balance the state’s budget and served on the Legislative Budget Board.

Mayor Turner is a life-long resident of Houston and lives in the Acres Homes community where he grew up with eight siblings.  He is a graduate of the University of Houston and earned a law degree from Harvard University. He began his law practice at Fulbright & Jaworski L.L.P. and later founded the Barnes & Turner Law Firm.

Mayor Turner is the proud father of First Daughter Ashley Turner, who is continuing the family tradition of public service in the healthcare field.